Catégorie:Palestine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Flux Atom sur Palestine. Palestine.
Région et pays historique du Proche-Orient
Voir aussi la page Palestine.


À la une

11 juin 2020
CEDH : la France condamnée pour violation de la liberté d'expression

Fake Debate Fallacy Icon.png
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné aujourd'hui la France pour violation de la liberté d'expression (Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme). En effet, la France avait définitivement condamné, en 2015, des militants pro-Palestine pour avoir appelé au boycott des produits israéliens dans un supermarché de la banlieue de Mulhouse. C'est la deuxième fois ce mois-ci que la France est condamnée par cette cour internationale ; la semaine dernière, la France a été condamnée pour ne pas avoir pris, en 2009, les mesures nécessaires pour sauver une petite fille de 8 ans qui est décédée sous les coups de ses parents.
[Modifier] - Crédit → Lire la suite


Derniers articles

Actualiser la page Actualiser la page pour voir les derniers articles.


Tous les articles

Vous pouvez aussi parcourir ces articles dans cette catégorie.

Wikinews, La source d'informations que vous pouvez écrire

Créer un article

Palestine.

Illustration


Carte.

Carte



Palestine et Transjordanie (1922 - 1948).PNG

Localisation Palestine.

Projets frères
Sur Wikipédia

Note : ce qui est appelé communément « Palestine » s'entend généralement comme plusieurs des territoires occupés par l'État d'Israël à l'issue de la Guerre des Six Jours en 1967, à savoir la Cisjordanie à l'Est et la bande Gaza à l'Ouest.

L'Autorité palestinienne, quant à elle, est une entité gouvernementale à souveraineté limitée, qui n'a pas à l'heure actuelle le statut d'État tel que communément admis dans les instances internationales, même s'il dispose de quelques symboles qui en sont l'embryon. Elle étend sa juridiction sur une partie seulement des territoires occupés en 1967.

Il y a une grande probabilité que, si l'Autorité palestinienne accède un jour au rang d'État reconnu internationalement et notamment par son voisin le plus immédiat, le territoire de cet État sera communément désigné sous le nom de « Palestine ». Le terme "State of Palestine", État de Palestine est utilisée dans la Déclaration d'Indépendance en date du 15 novembre 1988.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 4 sous-catégories, dont les 4 ci-dessous.

C

G

Pages dans la catégorie « Palestine »

Cette catégorie contient les 180 articles suivants.

L

P