Proche-Orient : sept leaders du Hamas arrêtés en Cisjordanie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

19 mars 2009. – Les militaires israéliens ont arrêté jeudi sept leaders du Hamas en Cisjordanie, ont annoncé des sources palestiniennes.

Les arrestations ont suivi l'échec des discussions sur la libération du soldat israélien Gilad Shalit et sont considérées comme une forme de pression sur les islamistes qui continuent de revoir à la hausse leurs exigences.

Parmi les personnes appréhendées se trouvent l'ancien vice-premier ministre Nasser Shaer et des parlementaires palestiniens.

Mardi, les autorités israéliennes rejeté les exigences des islamistes qui acceptent de libérer le soldat Shalit en échange de la libération de 450 Palestiniens détenus dans des prisons d'Israël.

Selon le gouvernement israélien, parmi les personnes arrêtées plusieurs présentent une menace pour la sécurité nationale de l'État hébreu.

Israël met comme préalable à la levée du blocus de la bande de Gaza la libération de Gilad Shalit prisonnier des Palestiniens depuis 2006.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Proche-Orient: sept leaders du Hamas arrêtés en Cisjordanie (source) » datée du 19 mars 2009.

Sources