Barack Obama reçoit des leaders de la communauté juive

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Barack Obama

14 juillet 2009. – Le président américain Barack Obama a invité à la Maison Blanche des leaders de la communauté juive américaine afin de les assurer de ses efforts visant à assurer la sécurité d'Israël.

« Ce matin, le président s'est entretenu avec une dizaine de leaders des communautés juives, la rencontre ayant duré près de 45 minutes. La discussion a porté sur un vaste éventail de problèmes d'actualité, des efforts de paix au Proche-Orient au règlement du problème iranien en passant par la réforme du système américain de santé et les mesures globales de lutte contre la faim », lit-on dans un communiqué publié par le service de presse du président.

« Le président a réitéré sa volonté inébranlable d'assurer la sécurité d'Israël et de poursuivre ses efforts en vue d'obtenir la paix au Proche-Orient », note le document.

Ces derniers temps, le chef d'État américain Barack Obama a maintes fois réitéré son intention « [d']intensifier les efforts en vue du règlement pacifique au Proche-Orient » tout en soutenant l'idée de la création d'un État palestinien indépendant. M. Obama a exhorté Israël de mettre un terme à la colonisation des territoires palestiniens.

Il y a quelques semaines, le président américain s'est entretenu avec les représentants des différentes parties du conflit.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Obama reçoit des leaders de la communauté juive » datée du 14 juillet 2009.

Source