Gaza : 75 morts dans les raids israéliens

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Padlock-silver-medium.svg Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


Situation géographique de la bande de Gaza.

10 juillet 2014. – L'aviation israélienne a poursuivi jeudi ses raids aériens dans la bande de Gaza, l'opération ayant fait au total 75 victimes côté palestinien, ont annoncé des sources médicales et militaires.

« Au total, l'opération des troupes israéliennes a fait 75 morts et plus de 530 blessés. Les trois dernières victimes ont été tuées dans leur véhicule quand celui-ci a été pris pour cible », a déclaré à RIA Novosti le porte-parole du ministère de la Santé local.

A partir de minuit, les avions israéliens ont attaqué plus d'une centaine de sites sur l'ensemble du territoire de l'enclave. Depuis le début de l'opération lancée mardi, des frappes ont visé 750 cibles, a annoncé à RIA Novosti le service de presse de Tsahal.

L'armée israélienne a confirmé avoir abattu jeudi trois activistes de l'organisation Jihad islamique impliqués dans la production de roquettes. Selon Tsahal, les activistes palestiniens du Jihad islamique possèderaient 5 500 roquettes. Plus d'une centaine ont une portée de 80 kilomètres, pouvant atteindre Tel Aviv et d'autres villes du territoire israélien densément peuplé.

L'opération baptisée Bordure protectrice consiste en des frappes depuis les airs et la mer, mais des hommes politiques et le commandement de l'armée israélienne évoquent ouvertement la possibilité d'une opération au sol, la mobilisation de 40 000 réservistes ayant commencé.

Depuis le début de l'opération, 255 obus sont tombés sur le territoire israélien et 67 ont été interceptés. Aucune victime ni dégât majeur n'a été constaté pour le moment.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza: 75 morts dans les raids israéliens (source) » datée du 10 juillet 2014.

Sources[modifier | modifier le wikicode]