Israël : frappes aériennes contre les tunnels de contrebandiers à Gaza

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 mars 2009. – L'aviation israélienne a porté dans la nuit de mardi à mercredi des frappes aériennes contre les tunnels de contrebandiers à Gaza en réponse à des tirs de roquettes palestiniens, a annoncé Tsahal, l'Armée israélienne.

Les bombardements nocturnes ont visé trois tunnels reliant la bande de Gaza à l'Égypte.

« On a observé des explosions secondaires témoignant du transfert d'armes par l'un des tunnels », a expliqué à RIA Novosti une porte-parole de l'armée.

Mardi, après le retour du beau temps après quelques jours d'intempéries, l'aviation israélienne a détruit six tunnels de contrebandiers. Deux roquettes palestiniennes ont été tirées mardi soir contre la partie sud du territoire israélien.

Une vingtaine de tirs ont été recensés par les militaires israéliens au cours de ce dernier week-end. Au total, après le 18 janvier, date à laquelle Israël a achevé son opération terrestre dans la bande de Gaza qui avait fait près de 1 300 morts parmi les Palestiniens, des commandos ont tiré près de 130 roquettes et mines contre l'État hébreu.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Israël: frappes aériennes contre les tunnels de contrebandiers à Gaza (Tsahal) » datée du 4 mars 2009.

Sources