Gaza : les diplomates préparent l'évacuation de ressortissants russes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 décembre 2008. – L'ambassade de Russie en Israël a annoncé dimanche les préparatifs d'une possible évacuation de ressortissants russes en provenance de la bande de Gaza, qui subit depuis deux jours d'intenses bombardements israéliens.

Les diplomates évitent toutefois d'indiquer les délais concrets, précisant que les listes des évacués sont en cours d'élaboration. Une trentaine de Russes ont déjà émis le souhait de quitter la bande de Gaza, mais tous ne sont pas encore au courant en raison d'une liaison téléphonique perturbée, a précisé l'attachée de presse de l'ambassade Anastassia Fedorova.

La bande de Gaza abrite beaucoup de ressortissants russes, essentiellement les femmes et les enfants de Palestiniens qui ont fait leurs études en URSS.

Au moins 282 personnes ont trouvé la mort samedi et dimanche dans la bande de Gaza à la suite des bombardements israéliens. Les autorités israéliennes n'excluent pas une extension des opérations.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza: les diplomates préparent l'évacuation de ressortissants russes » datée du 28 décembre 2008.

Sources