Deux journalistes de Fox News kidnappés à Gaza

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 août 2006. – Des Palestiniens armés ont reporté avoir kidnappé deux journalistes étrangers travaillant pour Fox News, qui appartient à News Corporation.

Un témoin palestinien qui travaillait avec les deux journalistes a indiqué que le journaliste étatsunien Steve Centanni et le caméraman néozélandais Olaf Wiig ont été emmenés contre leur gré.

La représentente du Ministre des Affaires Étrangères de la Nouvelle Zélande, Helen Tunnah, a indiqué que son ministère n'a pas reçu d'information sur ce kidnapping.

Fox News dit qu'elle ne sait pas qui a capturé ses journalistes mais indique qu'elle confirme que «deux de nos employés ont été emmenés contre leur gré à Gaza» et que «des négociations étaient en cours pour leur libération».

La capture s'est produite lorsque deux véhicules ont bloqués le camion de retransmission et que des hommes masqués et armés ont immobilisés leur garde du corps.

La police palestinienne est à la recherche des véhicules. Le Hamas, groupe islamiste au pouvoir à Gaza, a condamné le kidnapping. Aucune revendication n'a été faite pour l'instant.


Sources