Gaza : nouveau raid aérien d'Israël

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 février 2009. – « L'aviation israélienne a bombardé un groupe de combattants palestiniens dans le sud de la bande de Gaza, en réponse aux nouveaux tirs de roquettes », rapporte lundi le service de presse de Tsahal.

« Ce raid aérien a fait un mort et trois blessés, y compris deux passants se trouvant près du véhicule des activistes palestiniens », selon les médias locaux se référant à une source des médecins palestiniens. « Ce raid ciblait un système de lance-roquettes, en provenance duquel deux tirs contre le territoire israélien ont été effectués », a précisé à RIA Novosti une porte-parole de Tsahal.

Pour sa part, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait menacé les combattants palestiniens « d'une riposte rigide et disproportionnée ».

Cette nouvelle situation dans la bande de Gaza se produit sur fond de négociations sur une trêve de longue durée entre l'État hébreu et le Hamas, avec la médiation de l'Égypte. Selon les dernières informations, « le Hamas est disposé à consentir à une année de trêve à condition d'une levée du blocus de l'enclave ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza : nouveau raid aérien israélien (Tsahal) » datée du 2 février 2009.

Sources