Proche-Orient : la Palestine appelle les États-Unis à réanimer le processus de paix

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du Proche-Orient

20 juillet 2009. – Le chef du gouvernement palestinien Salam Fayyad a appelé samedi les États-Unis à élaborer un nouveau projet de règlement du conflit israélo-palestinien destiné à surmonter la stagnation du processus de paix.

« J'invite les États-Unis à proposer un tel projet et un planning pour sa réalisation, afin de contribuer à stopper la colonisation juive et les actes d'agression israéliens, pour mener à la reprise de négociations sérieuses », a déclaré M. Fayyad aux journalistes.

La conférence d'Annapolis (États-Unis) a relancé les négociations israélo-palestiniennes en 2007, mais la crise politique en Israël et le changement de pouvoir aux États-Unis ont interrompu le processus début 2008.

Le nouveau gouvernement israélien se dit prêt à restaurer le dialogue sans conditions préalables, tandis que les Palestiniens exigent le gel de la colonisation en Cisjordanie.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  PO: la Palestine appelle les Etats-Unis à réanimer le processus de paix » datée du 20 juillet 2009.

Source