L'ONU suspend les importations d'aide humanitaire à Gaza

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

6 février 2009. – « L'ONU suspend les livraisons d'aide humanitaire à la bande de Gaza, à la suite de la confiscation de frets par le Hamas », a annoncé vendredi le porte-parole de l'Agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Chris Guinness.

« Nous continuons cependant la distribution de l'aide alimentaire qui se trouve dans les entrepôts de la bande de Gaza. Mais il n'en reste que pour quelques jours », a expliqué M. Guinness, commentant la décision prise par l'UNRWA après la confiscation de dix camions transportant 200 tonnes de riz et 100 de farine par le Hamas.

Il y a trois jours, la police du Hamas avait saisi 3 500 couvertures et plus de 400 colis contenant des produits alimentaires, dans un centre de distribution d'aide à Gaza. L'UNRWA distribue de l'alimentation et fournit des prestations éducatives de base, ainsi que des soins médicaux essentiels au million et demi d'habitants de l'enclave.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza : l'ONU suspend les importations d'aide humanitaire » datée du 6 février 2009.

Sources



  • Page Palestine de Wikinews Page « Palestine » de Wikinews. L'actualité palestinienne dans le monde.