La Russie contribuera au réglement du conflit israélo-palestinien au Proche-Orient

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 avril 2009. – « Moscou est prêt à contribuer au règlement du conflit palestino-israélien et à la normalisation de la situation au Proche-Orient », a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien à Moscou avec le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

De son côté, M. Abbas a indiqué que « l'administration palestinienne était prête à un dialogue avec le nouveau gouvernement israélien sur la base du droit international », rapporte, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères (MID).

M. Lavrov et Abbas ont exprimé leur préoccupation face à la tension persistant autour de la bande de Gaza et par la grave situation humanitaire dans cette enclave palestinienne. Ils ont aussi insisté sur « la nécessité de l'arrêt des actes terroristes, notamment des tirs de roquettes et d'obus contre le territoire israélien et des actions « musclées » de l'État hébreu ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  PO: la Russie contribuera au règlement du conflit palestino-israélien (diplomatie) » datée du 7 avril 2009.

Sources