Le Fatah lance un ultimatum à Israël

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 août 2009. – Le leader de l'aile radicale du mouvement palestinien Fatah, Marwan Barghouti, condamné à cinq peines de prison à perpétuité en 2002, a lancé vendredi un ultimatum à l'État hébreu depuis sa prison israélienne, rapporte la chaîne russe Vesti.

« Israël doit dire clairement s'il est prêt à revenir aux frontières de 1967, à mettre fin à l'occupation de Jérusalem, à cesser l'implantation de colonies juives et à reconnaître le droit des réfugiés à regagner leurs foyers », est-il indiqué dans la déclaration de M. Barghouti diffusée vendredi parmi les 2 000 délégués au 6ème congrès du Fatah qui se déroule à Bethléem, en Cisjordanie, depuis le 4 août.

M. Barghouti a appelé le gouvernement de Benjamin Netanyahou à reconnaître l'indépendance des Palestiniens et à évacuer les colons juifs de Cisjordanie et de Jérusalem. Les Israéliens doivent commencer par lever le blocus de la bande de Gaza et libérer tous les détenus politiques, a conclu l'homme politique et chef militaire palestinien.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  PO: le Fatah lance un ultimatum à Israël » datée du 7 août 2009.

Source