Gaza : Abbas menace de mettre fin à l'accord d'unité

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mahmoud Abbas en 2007

10 septembre 2014. – L'agence officielle Wafa a rapporté que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a menacé de mettre fin au partenariat avec le Hamas, ce samedi 6 septembre 2014. Mahmoud Abbas reproche au Hamas d'empêcher le gouvernement d'union de gouverner la bande de Gaza.

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Nous n'accepterons pas de partenariat avec le Hamas si la situation reste ainsi à Gaza où un gouvernement parallèle de 27 membres gouverne le territoire Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— Mahmoud Abbas

« Nous n'accepterons pas que la situation reste telle quelle » a encore accentué le président palestinien, alors qu'il doit s'adresser dimanche à la réunion ministérielle de la Ligue arabe au Caire, près de deux semaines après la fin de la guerre entre le Hamas et Israël.

De son côté le Hamas n'a pas tardé à répliquer en qualifiant de « fausses, sans fondement et injustes à l'égard de notre peuple » les accusations d'Abbas tout en précisant qu'une rencontre devrait se tenir bientôt entre les représentants du Hamas et ceux du Fatah.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 septembre 2014

Jour suivant avant
  • Page Palestine de Wikinews Page « Palestine » de Wikinews. L'actualité palestinienne dans le monde.