Gaza : les chefs de diplomatie de la Ligue arabe se réunissent au Caire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

31 décembre 2008. – Les ministres des Affaires étrangères des pays de la Ligue arabe se réuniront d'urgence mercredi, au Caire, en Égypte, pour examiner la situation à Gaza, a appris RIA Novosti auprès du service de presse de l'organisation.

Les ministres devront élaborer un plan d'ensemble visant à arrêter l'opération militaire israélienne déclenchée samedi dernier. Ce plan prévoit également une assistance aux blessés et la reconstruction des infrastructures de l'enclave palestinienne.

Les ministres examineront également le problème du règlement interpalestinien.

L'opération israélienne à Gaza, marquée par une effusion de sang sans précédent, s'est soldée déjà par 400 morts et près de 1 000 blessés.

L'aviation israélienne porte des frappes essentiellement contre les infrastructures du Hamas. Les listes des tués comportent 39 enfants de moins de 16 ans et 13 femmes.

Les hôpitaux palestiniens sont débordés et manquent de médicaments et de matériel, Gaza éprouve une grave pénurie de denrées et d'articles de première nécessité.

L'aide humanitaire collectée par les pays arabes ne parvient pas régulièrement dans l'enclave à la suite des raids israéliens.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza : les chefs de diplomatie de la Ligue arabe se réunissent au Caire » datée du 31 décembre 2008.

Sources