Anna Azari : « Le Hamas utilise les Palestiniens comme otages »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 janvier 2009. – « Le mouvement islamiste du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, utilise les civils de l'enclave comme des otages », a déclaré mardi l'ambassadrice d'Israël en Russie, Anna Azari.

« Nous qualifions la population civile de Gaza de victimes du conflit, le Hamas les traite comme des otages. L'infrastructure du Hamas, ainsi que leurs entrepôts militaires, se trouvent dans les quartiers d'habitation, c'est à cela que nous nous heurtons », a-t-elle déploré.

Mme Azari a démenti l'information relayée par les médias sur le recours de Tsahal à des armes prohibées, notamment au phosphore blanc et autres nouveaux types d'armements.

« Israël n'utilise aucune arme dont l'usage est prohibé par les textes internationaux », a-t-elle indiqué.

Elle a également espéré « que le conflit actuel sera réglé grâce à la médiation internationale ».

« Nous comptons beaucoup sur le succès de la médiation internationale et celle de l'Égypte, surtout », a-t-elle souligné.

Israël a lancé des raids aériens le 27 décembre dernier, avant d'entamer une opération militaire terrestre contre la bande de Gaza. Baptisée « Plomb durci », elle vise à faire cesser les tirs de roquette palestiniens dirigés contre le territoire israélien. Les hostilités ont fait plus de 920 morts et plus de 4 100 blessés, côté palestinien.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaza : le Hamas utilise les Palestiniens comme otages (ambassadrice israélienne) » datée du 13 janvier 2009.

Sources