Quetigny (France) : incendie criminel de quatre véhicules de La Poste

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er juin 2007. – Quatre véhicules de La Poste ont été endommagés dont un a été complètement détruit. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'agglomération de Quetigny. C'est aux alentours de 23 h 30, qu'un véhicule de l'opérateur public a été en proie de flamme, en endommageant trois autres appartenant au même propriétaire.

Cet acte gratuit a jeté la consternation dans la population du quartier et a particulièrement choqué les agents du bureau de poste de Quetigny. Interrogé par le Le Bien Public, M. Bachelard, maire de la commune, a déclaré « Je suis en colère, je souhaite que les auteurs soient arrêtés et sévèrement condamnés car ces actes jettent l' opprobre sur l'ensemble de la ville. Les incendies se multiplient depuis l'élection présidentielle, c'est ridicule de réagir ainsi face au résultat des urnes. »

Selon les premiers éléments de l'enquête, des traces de produits inflammables ont été relevées dans la carcasse calcinée du véhicule postal. La gendarmerie a aussi découvert un véhicule « préparé » : la vitre était cassée et une bouteille de liquide inflammable se trouvait à l'intérieur.

Sources

  • ((fr)) –  « Quetigny : quatre voitures de la Poste incendiées ». Le Bien public, page 31er juillet 2007.