France : deux arrestations après l'incendie meurtrier à Dijon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quartier de la Fontaine-d'Ouche à Dijon.

47° 18′ 49″ N 5° 00′ 36″ E / 47.313675, 5.009937 23 novembre 2010. – À la suite de l'incendie de la semaine dernière qui a coûté la vie à sept personnes à Dijon, les enquêteurs se sont vite penchés sur la piste criminelle. Les policiers ont été immédiatement intrigués par les auteurs de l'appel au secours des pompiers. Dès mercredi dernier, deux suspects ont été placés en garde à vue, dont l'un avait demandé son hospitalisation dans un établissement psychiatrique. Ces personnes sont connues des services judiciaires.

L'un des deux suspects avait été interpelé pour jets de pierres sur les forces de l'ordre lors des dernières manifestations étudiantes. Ceux-ci avait déjà exercé les même talents à Semur-en-Auxois. Ces récidives n'ont pas cessé d'interpeller le maire de cette commune qui a attribué ce nouveau drame à une carence de la justice. M. Philippe Guyenot, premier magistrat de la commune, explique : « Le suivit de ces deux jeunes n'a pas été efficace. Les services de l'État, et notamment la justice, ont été défaillants. L'incendie était prévisible car les deux jeunes étaient coutumiers du fait : dès qu'il allaient quelque part et qu'il voyent une poubelle, il y mettaient le feu… Je ne comprends pas comment on peut laisser en liberté, sans surveillance, deux jeunes récidivistes… » Il a rappelé à cet effet que les agissements de ces jeunes ont laissé un souvenir « coûteux et pénible » à sa commune.

Voir aussi

Sources

  • ((fr)) – Gilles Dupont« Deux suspects en garde à vue ». Le Bien public, page 2n° 30117 novembre 2010.
  • ((fr)) – Anne-Françoise Bailly« Les deux suspects auraient déjà sévi à Semur-en-Auxois ». Le Bien public, page 5n° 30218 novembre 2010.
  • ((fr)) – Vincent Lindeneher« Les services de l'État sont défaillant ». Le Bien public, page 5n° 30420 novembre 2010.


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.