France : nouvel incendie d'un bâtiment sportif à Longvic

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Position de la Côte d'or

25 mai 2007. – Un nouveau bâtiment sportif situé sur la commune de Longvic a été en proie des flammes dans la nuit du mercredi à jeudi. Selon les propos recueillis par Le Bien Public auprès de l'adjoint du maire de la ville, « Le feu s'est déclaré à l'intérieur du club-house et s'est propagé au reste de la structure. »

Les 25 pompiers arrivés sur place ont mis plus d'une heure pour circonscrire l'incendie. Les dégats s'avéreront fatals au bâtiment. Celui-ci a vu sa charpente en bois lourdement fragilisée par le sinistre, laquelle menace de s'effondrer. Le démantellement de la structure devrait avoir commencé dès jeudi.

La consternation est visible chez les riverains qui, pour la plupart, pensent qu'il s'agirait d'un acte criminel. Cette position est rejointe par la première magistrate de la ville, Claude Darciaux, pour qui « l'acte malveillant est évident. »

D'ores et déjà, la police scientifique s'est déjà rendue sur place pour déterminer les causes exactes du sinistre.

C'est la seconde fois depuis le début de l'année, que des bâtiments sportifs sont la cible d'incendiaires. Le 2 janvier dernier, c'était un gymnase qui avait subi le même sort.

Voir aussi

Sources

  • ((fr)) – N.R.« Longvic : un bâtiment sportif part en fumée ». Le Bien public, page 325 mai 2007.