France : nouvelle vague d'incendies criminels à Dijon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 mai 2007. – Une nouvelle série d'incendies criminels frappe actuellement la région dijonnaise. Ce ne sont pas moins de 12 véhicules qui ont été incendiés dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche. C'est ce que vient de révéler le Bien Public dans son édition de ce jour.

Déjà, peu après minuit, des individus ont tenté d'incendier une pompe à essence dans une station service à Chenôve, ville limitrophe de l'agglomération dijonnaise.

Selon le quotidien bourguignon, une trentaine de véhicules ont été détruits de la sorte après l'annonce de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

François Rebsamen, maire de Dijon, a vivement réagi face à ces incidents graves. Selon les propos recueillis par le Bien public, il a notamment déclaré : « Nous sommes dans un des rares pays d'Europe à banaliser de tels faits : 50 000 véhicules sont brûlés chaque année, ce n'est pas possible de laisser de telles choses s'installer. » et « Ces délinquants sont des criminels. »

Sources

  • ((fr)) – N.M« Nouveaux incendies criminel à Dijon ». Le Bien Public, page 317 mai 2007.
  • ((fr)) – Francis Ziegelmeyer« F. Rebsamen : « Ces délinquants sont des criminels » ». Le Bien Public, page 317 mai 2007.