France : combat de katana dans un centre commercial dijonnais

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Katana

27 avril 2009. – Ce sont des combats dignes des films de samouraïs que se sont livrés plusieurs individus dans un centre commercial de Dijon. Les faits se sont déroulés samedi dernier, à 17 heures 30, au centre commercial « La Toison d'Or », dans le nord de l'agglomération dijonnaise. Trois individus se sont pris à un particulier venant chercher des vêtements dans une blanchisserie.

L'un des agresseurs s'est emparé d'un sabre japonais à un vendeur ambulant opérant dans ce centre. Puis, il est retourné vers l'infortuné client de cette blanchisserie pour tenter de lui asséner plusieurs coups. Ce dernier a tenté de parer les coups avec un banc. Un autre agresseur a voulu, sans succès, s'emparer d'une seconde rapière, le vendeur l'ayant empêché.

Les forces de l'ordres sont arrivées assez rapidement, provoquant la fuite des agresseurs. Cette rixe s'est déroulée un jour de très forte affluence, provoquant la stupeur des nombreux témoins de la scène. Plusieurs internautes, intervenant sur le site de Le Bien Public, ont manifesté leur vif mécontentement. Ils jugent ceci d'autant plus inadmissible que les enfants ayant assisté à ce règlement compte ont été très choqués.

Fort heureusement, la victime ne souffre que de blessures superficielles. Le détenteur de ce katana, a été appréhendé par les enquêteurs. Ce dernier serait,« a priori », inconnu des forces de police. Le Parquet a été saisi de l'affaire. Aucune information officielle n'a, pour l'instant, filtré.

Voir aussi

Sources

  • ((fr)) – Franck Bassoleil« L'auteur des coups de sabre arrêté : l'émotion reste vive ». Le Bien public, page 5n° 9927 avril 2009.


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.