France : des individus lancent une voiture en feu contre la mairie de Longvic

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

22 avril 2009. – Lundi matin, des individus ont incendié un véhicule, de modèle Ford Fiesta, avant de le lancer contre le hall d'entrée de la mairie de Longvic (Côte d'Or). L'affaire a été révélée, hier, par le quotidien bourguignon Le Bien Public. Selon les premiers éléments recueillis par le journal, il a fallu deux lances à incendie pour circonscrire le sinistre.

Cet acte d'incivilité a endommagé une dizaine de mètres carrés dans le hall d'entrée ainsi qu'une partie de la façade. Cet incident n'a eu, cependant, aucune incidence sur l'exercice des services publics municipaux.

Mme Claude Darciaux, Député-Maire de la ville a estimé que « la ville n'a aucun problème particulier. C'est difficile à comprendre… ». La population a encore en mémoire les actes criminels qui ont émaillé la vie de la ville il y a plus de deux ans. En décembre 2006, une Ford Fiesta avait été volée, incendiée puis projetée contre la mairie. Mais le plus grave demeure encore, l'incendie volontaire d'un complexe sportif en mai 2007, lequel avait été détruit entièrement. Ce dernier acte faisait à la suite de la destruction de deux gymnases, en janvier 2007, dans l'agglomération dijonnaise, l'un à Quetigny, l'autre fort précisément au Bief du Moulin à Longvic.

Voir aussi

Sources

  • ((fr)) – Gilles Dupont« Longvic : une voiture en feu sur la mairie ». Le Bien public, page 4n° 9421 avril 2009.




  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.