Pétrole : flambée des prix en Europe

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 mai 2009. – Les prix du pétrole en Europe ont connu ce vendredi une hausse brutale provoquée par les espoirs de rétablissement de l'économie mondiale.

À la bourse londonienne ICE Futures, le coût des contrats à terme sur le Brent, qui était avant le début de cette semaine au-dessous de 50 dollars, est monté de 1,12 dollars pour atteindre 57,59 dollars le baril, informe Associated Press.

« Le prix du pétrole monte sur fond des estimations optimistes concernant le rétablissement de l'économie mondiale, ainsi qu'en réponse à une hausse progressive des valeurs boursières », lit-on dans un rapport électronique de Market Services britannique.

« La psychologie du marché a radicalement changé », a indiqué à l'agence Associated Press Christopher Moltke-Let, chef de ventes de Saxo Capital Markets, Singapour, – « J'estime qu'il est tout à fait possible que le pétrole franchisse la barre des 60 dollars le baril »

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Pétrole: flambée des prix en Europe » datée du 8 mai 2009.


Dossier
Pétrole : flambée des prix en Europe
Actualiser la page Actualiser la page

Voir aussi

Sources