France : les pêcheurs bloquent plusieurs dépôts de carburants

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 mai 2008. – Dans l'édition d'hier de Wikinews, il a été relaté une grogne grandissant au sein des professions de la pêche. Après la grève, les blocages de ports, ce sont des dépôts de carburants qui sont la cible, désormais des marins en colère.

Après La Rochelle et Frontignan, ce sont désormais Fos-sur-mer, Port la Nouvelle et Caen qui sont d'ores et déjà bloqués.

Les mesures annoncées par le Gouvernement et Nicolas Sarkozy, doivent cependant faire l'objet d'une étude de la Commission européenne. Cette dernière a donné un aval partiel sur les mesures gouvernementales portant sur 230 millions d'euros sur les 310 annoncés au départ. Toutefois, ses services devront examiner si celles-ci respectent la législation européenne en matière d'aides d'État.

Le Chef de l'État a, en outre, déclaré : « Face à cette situation, j'ai demandé au gouvernement d'examiner la situation individuelle des entreprises de pêche en difficulté et d'adapter dans les prochains jours les mesures du plan à ce nouveau contexte ». Plusieurs voix dans les milieux de la pêche ont fait savoir que la pêche ne peut pas vivre sans aides.


Dossier
France : les pêcheurs bloquent plusieurs dépôts de carburants
Actualiser la page Actualiser la page

Voir aussi

Sources