France : 1,6 million de personnes contaminées par la COVID-19

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews-logo.png
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier :
Pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.


8 avril 2020. – Après vingt-deux jours de confinement, le coronavirus continue sa progression en France. Au total, depuis le 24 janvier, plus de 78 167 personnes sont ou ont été contaminées et, parmi elles, 10 328 sont décédées, a annoncé mardi le directeur de la santé Jérôme Salomon.

D'après le premier syndicat des médecins généralistes, MG France, au moins 1,6 million de Français auraient contracté le coronavirus SARS-CoV-2 depuis le début du confinement.

La méthodologie de son estimation a été faite auprès de 2 032 médecins de ville (60 000 généralistes au total en France), qui ont déclaré avoir pris en charge 56 033 patients présentant des symptômes de la covid-19 entre le 17 mars et le 3 avril.

Dans la population française, 9 % des Français ont contracté le virus suivi de la maladie. Un pourcentage plus élevé aurait contracté le virus mais aurait guéri sans signes de maladie. Le test sérologique en cours de préparation devra confirmer que 50 % à 70 % de la population a été contaminée puis guérie pour que ceux qui n'auraient pas été contaminés ne risquent pas de l'être.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

8 avril 2020

Jour suivant avant