Primaires démocrates de 2020 : Bernie Sanders met un terme à sa campagne et soutient Joe Biden
Publié le 8 avril 2020
Bernie Sanders abandonne la course à l'investiture du parti démocrate pour l'élection présidentielle aux États-Unis en 2020. Le sénateur du Vermont a fait cette annonce au cours d'une vidéo diffusée sur son compte Twitter où il a par ailleurs promis de travailler avec Joe Biden, « un homme très respectable ». « Bien que nous soyons en train de gagner la bataille idéologique, je suis arrivé à la conclusion que cette campagne ne sera pas couronnée de succès », a-t-il dit.
Dans une série de tweet, Joe Biden a remercié M. Sanders : « C'est un homme bon, un grand leader et l'une des voix les plus puissantes pour le changement dans notre pays ». Et a ajouté en reprenant le slogan de campagne de Joe Biden : « Nous allons tendre la main. Vous serez entendu. Comme vous le dites : "Pas moi, nous." ». L'ancien vice-président américain a aussi invité les électeurs de M. Sanders à le rejoindre.
Joe Biden devrait affronter le président sortant Donald Trump dans un scrutin qui doit se tenir le 3 novembre 2020.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Bernie Sanders abandonne la course à la Maison Blanche ». Libération, 8 avril 2020.
- Page
- « États-Unis » de Wikinews.