Québec : un recours collectif est entamé contre la compagnie responsable de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Nouvelle info : 16 décembre 2013 — Québec : l'activité ferroviaire reprend à Lac-Mégantic


Lac-Mégantic en flammes le jour du déraillement

Publié le 15 juillet 2013
Ce lundi, l'avocat Daniel Larochelle, un avocat de Lac-Mégantic qui est lui-même un sinistré de l'important accident ferroviaire qui a détruit une partie du centre-ville, a entamé une procédure de recours collectif pour les victimes contre Montreal, Maine & Atlantic et Rail World. Le but de cette action de justice est d’indemniser les victimes tant pour leurs préjudices corporels que matériels. Elle vise également à inclure des réclamations pour les pertes de biens et d'entreprises.

La demande, qui a été déposée ce matin au palais de justice de Sherbrooke, est faite aux noms de Yannick Gagné, propriétaire du Musi-Café qui a été complètement détruit lors de l'accident, et de Guy Ouellet, qui a perdu son épouse. Me Larochelle s'est entouré d'autres avocats spécialisés dans les recours collectifs pour représenter les victimes.

xpx Je comprends les souffrances endurées par cette communauté et je veux que cette action en justice puisse apporter un peu d'espoir à ma ville que nous devrons reconstruire. xpx

— Daniel Larochelle, avocat de Lac-Mégantic

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

15 juillet 2013

Jour suivant avant