Mali : mort probable de Philippe Verdon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 juillet 2013. – Philippe Verdon âgé de 53 ans, a été kidnappé en compagnie d'un autre Français, Serge Lazarevic par Al-Qaïda au Maghreb islamique en novembre 2011. Ils se trouvaient à Hombori dans le Nord-Est du Mali pour un voyage d'affaires à propos d'un projet de cimenterie à l'initiative d'une entreprise locale.

Lors d'une cérémonie à l'ambassade du Mali ce jour même, le président de la République François Hollande a dit que le corps retrouvé il y a 10 jours était actuellement analysé.

Après l'intervention du ministère des Affaires étrangères dimanche soir, François Hollande a dit que Philippe Verdon était "probablement" mort. François Hollande ajoute que « nous avons retrouvé une dépouille il y a 10 jours au Nord-Mali, nous faisons tout pour avoir confirmation que ce pourrait être hélas le corps de Philippe Verdon. Nous analyserions à ce moment-là les causes de la mort et rien ne sera impuni ».

Mort depuis mars 2013 ?[modifier | modifier le wikicode]

En mars 2013, Aqmi avait annoncé l'exécution de Philippe Verdon. Mais la France s'était montrée prudente sur cette information. Certaines personnes estiment que Philippe Verdon pourrait-être mort à la suite d'une maladie, car il n'aurait pas été soigné. Pour d'autres, ce serait dû à la décision de François Hollande qui ne voulait plus payer de rançon pour récupérer les otages.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 15 juillet 2013

Jour suivant avant