Québec : un recours collectif est entamé contre la compagnie responsable de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic
Nouvelle info : 16 décembre 2013 — Québec : l'activité ferroviaire reprend à Lac-Mégantic
Publié le 15 juillet 2013
Ce lundi, l'avocat Daniel Larochelle, un avocat de Lac-Mégantic qui est lui-même un sinistré de l'important accident ferroviaire qui a détruit une partie du centre-ville, a entamé une procédure de recours collectif pour les victimes contre Montreal, Maine & Atlantic et Rail World. Le but de cette action de justice est d’indemniser les victimes tant pour leurs préjudices corporels que matériels. Elle vise également à inclure des réclamations pour les pertes de biens et d'entreprises.
La demande, qui a été déposée ce matin au palais de justice de Sherbrooke, est faite aux noms de Yannick Gagné, propriétaire du Musi-Café qui a été complètement détruit lors de l'accident, et de Guy Ouellet, qui a perdu son épouse. Me Larochelle s'est entouré d'autres avocats spécialisés dans les recours collectifs pour représenter les victimes.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Québec : explosion d'un train ». Wikinews, 6 juillet 2013.
- ((fr)) « Québec : davantage de morts découverts à Lac-Mégantic ». Wikinews, 9 juillet 2013.
- w:Accident ferroviaire de Lac-Mégantic sur Wikipédia
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Jean-François Fecteau, « Un recours collectif est déposé contre la compagnie MMA ». En Beauce.com, 15 juillet 2013.
- ((fr)) – « Tragédie à Lac-Mégantic : une demande de recours collectif est déposée ». Radio-Canada.ca, 15 juillet 2013.
- Page
- « Québec » de Wikinews.