Le Brésil en attente de la crise au Venezuela

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation du Brésil
Localisation du Brésil

26 février 2015, Brésil. – Le Gouvernement brésilien a exprimé une fois de plus, mardi dernier, sa préoccupation en ce qui concerne l’instabilité politique au Venezuela. Dans un communiqué émis par le Ministère des Affaires étrangères, le gouvernement affirme qu'il suit en accompagnant « avec une grande préoccupation » les événements dans ce pays limitrophe.

Le ministère a informé qu'il était en attente de la situation principalement par contact direct avec le gouvernement vénézuélien et au moyen d'une commissions des chanceliers de l'Unasur, composée par les ministres des Affaires étrangères du Brésil, de la Colombie et de l'Équateur. « Ce sont des raisons d'attention croissante sur les mesures adoptées ces derniers jours [au Venezuela], qui affectent directement les partis politiques et les représentants élus démocratiquement, ainsi que les initiatives pour raccourcir le mandat présidentiel, » révèle le communiqué.

« Le gouvernement brésilien considère comme primordiale la reprise rapide du dialogue politique initié par l'Unasur à travers de la commission des chanceliers, qui a compté avec le support ferme du Saint-Siège », ajoute aussi le ministère. Ce dernier réaffirme la volonté de contribuer activement avec les échanges entre le gouvernement de Nicolás Maduro et l'opposition.

La chancellerie brésilienne souligne qu'il est l'intérêt de tous que le Venezuela rétablisse les conditions pour son développement dans le scénario de paix. Selon le communiqué, « le gouvernement brésilien demande aux acteurs politique vénézuélien, ainsi qu'aux forces sociales qui leurs donnent support, qu'ils s'abstiennent de tout acte qui puisse créer des difficultés dans ce dialogue désiré. »

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  Governo brasileiro acompanha com preocupação acontecimentos na Venezuela » datée du indiquez la date.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 26 février 2015

Jour suivant avant