Southwest Airlines suspend l'exploitation de 128 appareils pour problèmes de maintenance

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un Boeing 737 de la compagnie à bas coûts Southwest Airlines.
Un Boeing 737 de la compagnie à bas coûts Southwest Airlines.

26 février 2015. – Le Wall Street Journal révèle que la compagnie américaine Southwest Airlines, la plus grande compagnie à bas coûts au monde, a été forcé de suspendre temporairement l'exploitation de 128 Boeing 737 après s'être rendu compte que les visites de maintenances n'avait pas été effectuées correctement.

La porte-parole de la compagnie, Brandy King, explique que les systèmes hydrauliques de secours de 128 des Boeing 737-700 de la compagnie auraient dû être inspectés. Ces systèmes de secours doivent prendre le relais du système principal si celui-ci venait à être défectueux, et serviraient dans ce cas à contrôler les gouvernes.

La porte-parole explique qu'il s'agit d'une erreur « par inadvertance » et affirme que la sécurité est la première des priorités de la compagnie. La compagnie a pris l'initiative d'interrompre l'exploitation des appareils concernés avant d'avertir les autorités.

En 2014, Southwest Airlines disposait d'une flotte de 665 Boeing 737. Le problème de maintenance concerne un cinquième de la flotte de la compagnie, et a conduit à l'annulation de 80 vols mardi 24 février, et une vingtaine mercredi.

La FAA, l'administration américaine des transports aériens, a par la suite autorisé la compagnie à utiliser les avions concernés pendant un maximum de cinq jours pendant que les opérations de maintenance sont effectuées.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 26 février 2015

Jour suivant avant