COVID-19 en Allemagne : les cas d'infection augmentent après l'assouplissement du confinement
Publié le 12 mai 2020
L'Allemagne a connu une augmentation quotidienne des cas de COVID-19 après l'assouplissement des mesures restrictives. Selon les données de l'Institut Robert-Koch[1], le nombre de reproductions de base, aussi connu sous le nom de R0, en Allemagne est revenu à plus de 1 pour atteindre 1,1. Cela signifie que les contagions dans le pays augmentent à nouveau, car 1 malade infecte 1,1 malade.
Les données de l'institut interviennent après le mercredi 6 mai, lorsque la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé un assouplissement des mesures de confinement, permettant la réouverture de tous les magasins et, progressivement, des écoles à travers le pays. Le même jour, la Bundesliga, la première division de football du pays a repris.
- Jusqu'à 80 cas pour 100 000 habitants en Thuringe
La chancelière allemande a introduit une règle qui permet aux ministres-présidents des lands d'introduire la possibilité de « re-confiner » si les cas dépassent la limite de 50 cas pour 100 000 habitants. Plusieurs régions ont déjà activé ces mesures : en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Schleswig-Holstein, après de nouveaux cas dans des entreprises de transformation de la viande, et en Thuringe, après une augmentation à 80 cas pour 100 000 habitants.
Malgré ces mesures, il y a eu de nombreuses protestations pour exiger la suspension totale des mesures de confinement. À Berlin, des policiers allemands ont arrêté une trentaine de personnes devant le palais du Reichstag après avoir violé les règles de la distanciation sociale.
À l'heure actuelle, l'Allemagne occupe la septième place du nombre de cas confirmés, qui a atteint plus de 169 000 cas et 7 400 décès.
- Note
- ↑ L'Institut Robert-Koch est responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies à l'échelle fédérale en Allemagne.
Source
[modifier | modifier le wikicode]Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
- ((en)) – BBC, « Coronavirus: Germany infection rate rises as lockdown eases ». BBC, 10 mai 2020.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Germania: crescono i contagi dopo l'allentamento delle misure restrittive », provenant de Wikinews ((it)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 10 mai 2020.
|