COVID-19 en France : le festival Rock en Seine reporté à 2021

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le festival Rock en Seine en 2011.

12 mai 2020. – L'édition 2020 du festival Rock en Seine, qui devait se tenir les 29, 30 août et 1er septembre au Domaine de Saint-Cloud, n'aura pas lieu, et le prochain rendez-vous du festival est fixé à 2021. Les organisateurs ont annoncé par communiqué de presse le « report » du festival d'une année. C'était le dernier grand festival de l'été en France qui n'avait pas encore pris de décision en rapport avec les restrictions de rassemblement et l'état d'urgence sanitaire déclaré en France depuis le mois de mars à la suite de la pandémie de COVID-19.

« Les artistes américains, qui construisent leur tournée européenne en bloc de six semaines, vont-ils venir alors que leur nombre de dates s'est déjà réduit avec les premières annulations ? Sans nos têtes d'affiches, la situation devient intenable », s'était inquiété en avril dernier auprès de l'AFP Arnaud Meersseman, à la tête de AEG Presents France, l'organisateur de Rock en Seine.

Le festival avait invité cette année les groupes Rage Against The Machine et Run the Jewels, les seuls artistes qui étaient, à ce jour, dévoilés.

Dans un communiqué de presse, le festival précise qu'il travaille à mettre sur pied un autre rendez-vous. « En attendant de retrouver notre format originel en 2021, nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront. »

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

12 mai 2020

Jour suivant avant