Netflix annonce la date de la saison 4 de 13 Reasons Why

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
borderless
Dylan Minnette l'un des acteurs principaux de la série.

12 mai 2020. – Netflix a dévoilé la date de diffusion de la quatrième et dernière saison de sa série pour adolescents, 13 Reasons Why. Dans une vidéo mise en ligne, la plateforme de SVOD annonce le retour de sa série le 5 juin prochain.

Dans les trois saisons précédentes, 13 épisodes étaient diffusés, mais cette dernière saison n'en comptera que 10.

La série produite par Selena Gomez est rapidement devenue un phénomène en 2017, lors de la diffusion de la première saison. Elle y racontait le suicide d'une adolescente qui avait enregistré 13 cassettes audio, contenant chacune une raison expliquant son suicide. La deuxième saison suivait le procès des parents de l'adolescente contre son lycée. La troisième saison abordait le meurtre d'un autre personnage.

Créée pour encourager le dialogue et la prise de conscience de la problématique du harcèlement et du suicide chez les jeunes gens, la série a également dû faire face à des polémiques. Un mois seulement après sa sortie aux États-Unis, le monde médical notait une augmentation du nombre de suicides chez les adolescents dans certains États américains. Netflix a décidé en juillet 2019 de supprimer la scène du suicide par sectionnement dans son bain de son personnage principal en saison 1.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

12 mai 2020

Jour suivant avant