Yukon Quest 2015 : Cody Strathe abandonne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 février 2015. – Rude journée pour la Yukon Quest, la course de chiens de traîneau longue distance entre Whitehorse (Yukon) et Fairbanks (Alaska) : le musher Cody Strathe est le troisième à abandonner le 14 février, après Magnus Kaltenborn et Joar Ulsom.

Cody Strathe avait quitté Eagle en tôt dans la matinée avec 10 chiens. Il avait hésité à en laisser deux au checkpoint parce qu'ils avaient des poignets douloureux. Son attelage, fatigué par la rigueur de la course jusque-là, avait perdu l'envie de courir. Au bout de 30 miles, Strathe a décidé de se reposer, puis de faire demi-tour. Il ne lui restait qu'une chienne de tête, Sable, qui semblait décidée à continuer et encore 630 km avant l'arrivée, avec une autre montagne sur le trajet. Strathe avait jusque-là été bien classé dans la course.

Une mésaventure identique était arrivée un peu plus tôt à un autre attelage de premier plan, celui de Joar Leifseth Ulsom : le Norvégien qui s'entraîne à Willow en Alaska avait lui aussi quitté Eagle avant d'y revenir et d'abandonner. Les deux mushers et leurs chiens ont finalement quitté Eagle pour Fairbanks ensemble, par avion, la route d'Eagle étant fermée l'hiver.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Yukon Quest 2015.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.



Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 15 février 2015

Jour suivant avant