Wikinews:Candidature au statut d'administrateur/FrankyLeRoutier (5)

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cet article n'est pas fini Élection administrateur terminée
Cette page concerne l’élection d'un administrateur dont le vote est terminé. Merci de n'apporter aucune modification.


Bonjour à tous, je constate à mon grand regret que ce projet manque de sysop actif, je consulte les modifications récentes à tous les jours et les outils me serait donc utile pour lutter contre les vandalismes et mettre en place de nouveaux filtres puisque j'ai reçu aussi la capacité de voir les filtres privés sur Wikipédia [1], par le passé j'ai déjà eu le statut d'administrateur, aussi voici mon journal d'opération, comme c'est indiqué sur ma page d'utilisateur, je suis autiste, j'ai le Syndrome d'Asperger et voici un petit témoinage sur ce sujet, je ne fais aucune différence entre Enregistrer une information et Publier une information, si une nouvelle n'est pas admissible au départ à cause de manque de notoriété elle ne le saura pas plus tard, en aucun cas, je ne veux pas être la cause de désagréments que ce soit ici ou ailleurs sur les autres projets, et si par mes actions il y auraient des désaccords, je renoncerait à ce statut en effectuent une demande de retrait sur meta à la suite d'un simple message sur ma page de discussion. Aussi j'aimerais avoir le statut de bureaucrate, j'ai le statut de bureaucrate sur Wikivoyage et Wikiquote. Cordialement. FrankyLeRoutier % Service après-vente 16 juillet 2018 à 00:07 (UTC)


Discussion[modifier le wikicode]

Votes statut administrateur[modifier le wikicode]

Pour[modifier le wikicode]

  1. Pourquoi pas, mais un administrateur doit pouvoir assumer publiquement ses positions pour convaincre les autres de leur bien-fondé, donc arrête de démissionner au premier désaccord :-). JackPotte (discussion) 18 juillet 2018 à 06:15 (UTC)

Contre[modifier le wikicode]

  1. - Contre aucune confiance --SleaY (discuter) 2 août 2018 à 12:43 (UTC)

Neutre[modifier le wikicode]

  1. Neutre Neutre Je préfère ne pas prendre de position définie : ton travail de "patrouilleur" est remarquable, mais je ne sais pas ce que t'apportera le sysop. De plus, il semble qu'il y ait déjà eu quelques problèmes auparavant. --Poslovitch (discussion) 5 août 2018 à 12:23 (UTC)

Votes statut bureaucrate[modifier le wikicode]

Pour[modifier le wikicode]

  1. + Pour JackPotte (discussion) 18 juillet 2018 à 06:15 (UTC)
  2. + Pour -- Bertrand GRONDIN  → (écrire) 1 août 2018 à 21:03 (UTC)

Contre[modifier le wikicode]

  1. - Contre aucune confiance --SleaY (discuter) 2 août 2018 à 12:43 (UTC)

Neutre[modifier le wikicode]

  1. Neutre Neutre De même, je préfère ne pas prendre de position. Les raisons sont explicitées au-dessus. --Poslovitch (discussion) 5 août 2018 à 12:23 (UTC)

Décision communautaire[modifier le wikicode]

En ce qui concerne le statut d'administrateur 

Il résulte des dispositions de la prise de décision concernant l'élection des administrateurs et des bureaucrates, qu'« un contributeur est considéré comme votant s'il manifeste expressément son opinion dans les pages de votes : pour, contre, abstention, neutre ou blanc. Un suffrage est considéré comme exprimé si le contributeur se manifeste expressément son opinion pour ou contre la candidature. Les votes invalides ou nuls ne sont pas pris en considération. » En outre, le texte précise que « La majorité requise pour être élu administrateur est des deux-tiers des suffrages exprimés, ainsi qu'à la majorité absolue des votants en sa faveur. »

En l'espèce, en raison d'un votre en faveur et d'un vote contre la candidature, la majorité qualifiée des deux-tiers n'est pas remplie. Au surplus, la majorité des votants, un vote pour sur trois suffrages, n'est pas non plus remplie.

Ainsi, le vote n'est pas acquis. Toutefois le texte ajoute : Les droits d'administrateurs peuvent être conférés temporairement et à titre exceptionnel à certains utilisateurs ou bot selon les modalités ci-après : « Ils sont octroyés dans le cadre d'une mission précise et sur une durée déterminée. /Aucune condition d'ancienneté ni de contribution n'est requise dans ce cas. / Un vote communautaire est nécessaire en ce cas. »

Bien qu'il n'existe aucune règle écrite à ce sujet, la contribution régulière portant sur la création d'articles de presse est vivement recommandée et de nature à facilité l'élection pour le statut demandé.

En ce qui concerne le statut de bureaucrate

Outre les conditions requises pour être élu, il faut au moins six votes en faveur du statut et être administrateur depuis au moins trois mois. Eu égard que le candidat n'est pas administrateur depuis au moins trois mois, la candidature n'est pas recevable. Au surplus, seules deux voix pour se sont manifestées en faveur de la candidature sur un nombre total de votant de quatre, ainsi, la majorité absolue n'est pas atteinte.

Il résulte de ce qui vient d'être dit, que le vote n'est pas acquis. -- Bertrand GRONDIN  → (écrire) 17 août 2018 à 15:16 (UTC)