Aller au contenu

Une exposition de figurines miniatures "Légendes du folklore oriental" a été inaugurée à Simferopol

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 27 mai 2023

L'entrée du musée

Le 20 mai, le Musée d'histoire de la ville de Simferopol, situé rue Pouchkine au centre de la capitale de Crimée, a inauguré une exposition de statuettes miniatures réalisées par des artisans orientaux en bronze et en pierre. La cérémonie d'ouverture a été programmée pour coïncider avec l'activité internationale de la Nuit des musées, un événement culturel au cours duquel de nombreuses institutions sont ouvertes jusqu'à minuit.

L'auteur du projet est le voyageur russe Viktor Pinchuk, qui a fourni pour l'exposition des objets de sa propre collection, acquis au Viêt Nam lors d'un voyage dont l'itinéraire couvrait presque tout le territoire du pays — de Hanoï à Ho Chi Minh-Ville.

Le nom de l'exposition "Légendes du folklore oriental" caractérise assez précisément le thème de la collection, où sont présentés, pour la plupart, des personnages de l'épopée asiatique.


« Le concept du projet est de familiariser les résidents et les invités de Crimée avec la créativité artistique des peuples de la région Asie-Pacifique, contribuant indirectement à la croissance des connaissances géographiques et de l'intérêt pour la collecte. »

Viktor Pinchuk

Galeria[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews

avant Jour précédent

27 mai 2023

Jour suivant avant