Aller au contenu

Danemark : Eya, la fille de 10 ans kidnappée par son père devant son école, a été retrouvée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 27 mai 2023

Le vendredi 26 mai 2023, Eya, une fille âgée de 10 ans enlevée par un homme cagoulé ainsi que son père a été retrouvée au Danemark. Ses ravisseurs ont été interpellés après l’émission d’un mandat d’arrêt européen.

Le 26 mai 2023 vers 14 h 30 à Rødbyhavn, au sud-est du Danemark lors d'un contrôle aux frontières Eya et son père ont été arrêtés.

Le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant a annoncé que « Le père ne s'est pas rendu du tout. Il était vraiment attendu par les services au Danemark qui étaient en alerte grâce aux informations des policiers grenoblois. ». Il ajoute « D'après les messages que j'ai reçus, ça s'est en effet très bien passé. » et rassure « La maman d’Eya a pu joindre sa fille par téléphone via le consulat danois. La jeune fille va aussi bien que possible après de tels événements. ».

Eya, son père et le complice seront remis à la France par le Danemark. Le complice était « un ami à lui [le père] qui vivait en France depuis un certain temps déjà », indique Eric Vaillant.

Les retrouvailles entre la mère et la fille sont prévues ce samedi, la maman a pris la route du Danemark vendredi. En attendant, Eya est prise en charge par les services sociaux danois.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

27 mai 2023

Jour suivant avant