Taïwan : explosion lors d'une soirée mousse

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

27 juin 2015. – À Taïwan (République de Chine), plus de 500 personnes ont été blessées lors de l'explosion de poudre survenue dans une soirée mousse. L'explosion s'est produite par la projection d'une substance inflammable (une poudre colorée) sur la foule. La déflagration de la substance pourrait être due à la chaleur des projecteurs.

L'accident s'est produit dans la commune de New Taipei City. Environ 1000 jeunes gens, lycéens et étudiants d'une vingtaine d'années et même moins étaient présents.

Les victimes dansaient en maillot de bain. Lorsque la poudre s'embrase, l'embrasement se propage jusque sur la peau et dans les poumons où se trouve la poudre inhalée.

Dans la journée de dimanche, le nombre de blessés a été ajusté à 519 dont 190 blessés graves. Certaines des victimes ont été blessées sur près de 40 % de leur peau.

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Tout a commencé sur le côté gauche de la scène. Au début je croyais que cela faisait partie des effets spéciaux du spectacle mais j'ai ensuite réalisé que quelque chose clochait et les gens ont commencé à hurler et à courir Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— un participant

Parmi les blessés on compte 13 étrangers venants de pays asiatiques (Hong Kong, Chine, Japon, Macao, Malaisie et Singapour), une des personnes serait originaire d'Europe ou d'Amérique.

Le responsable de la manifestation, Lu Chung-chi, et quatre de ses collaborateurs ont été arrêtés par la police.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 27 juin 2015

Jour suivant avant