Québec : ouverture du nouveau Planétarium de Montréal ce week-end
Publié le 6 avril 2013
Ce week-end les montréalais pourront découvrir le nouveau Planétarium de Montréal et assister aux deux spectacles présentés dans les deux théâtres de l'institution muséale. Ces deux spectacles permettent de découvrir l'univers de deux façons très différentes l'une de l'autre. L'un des théâtres permet de découvrir le ciel de la Voie lactée à l'aide d'un projecteur de technologie japonaise fabriqué par Konica Minolta et qui permet une représentation des plus fidèles du ciel étoilé.
Le projet de 48 millions de dollars permet aux visiteurs de voir plus de 15 000 étoiles grâce à une technologie performante alors que l'ancien planétarium de la rue Viger ne permettait de voir que 7 000 étoiles. Situé près du Biodôme de Montréal vers lequel les visiteurs pourront se déplacer via un passage en sous-sol devrait faire en sorte que l'institution attire une plus grande clientèle scolaire en plus de donner accès à des tables pour la période du dîner.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Québec : le nouveau Planétarium de Montréal ouvrira ses portes le 6 avril 2013 ». Wikinews, 24 janvier 2013.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Éric Clément, « Expériences immersives au Planétarium ». La Presse (Montréal), 4 avril 2013.
- ((fr)) – Mathieu Perreault, « 15 000 étoiles pour Montréal ». La Presse (Montréal), 5 avril 2013.