Québec : le SHMP reçoit une subvention pour réaliser deux spectacles sur l'Empress of Ireland
Publié le 6 avril 2013
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père recevra une subvention de 300 000 dollars pour la réalisation de deux spectacles multimédias sur l'histoire de l'Empress of Ireland. Cet argent permettra au musée de débuter son projet de salle de spectacle sur le quai de Pointe-au-Père pour la commémoration du centenaire du naufrage du paquebot en 2014.
La subvention provenant du ministère du Tourisme du Québec est versée dans le cadre d'un programme qui cherche à améliorer les infrastructures touristiques au Bas-Saint-Laurent d'ici 2015. Rappelons que le projet du musée, évalué à 3,6 millions de dollars, consiste à ériger un nouveau bâtiment sur le quai pour accueillir une salle de spectacle et des expositions sur l'Empress of Ireland.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Québec : un projet de nouvelle salle de spectacle sur l'histoire de l'Empress of Ireland pour le SHMP ». Wikinews, 11 décembre 2012.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Thérèse Martin, « Subventions de 300 000 $ pour le Site historique maritime et l'Empress ». L'Avantage de Rimouski, 4 avril 2013.
- ((fr)) – « Le ministre Bérubé annonce des investissements majeurs en tourisme dans le Bas-Saint-Laurent ». Communiqué du Gouvernement du Québec, 4 avril 2013.
- Page « Québec » de Wikinews. L'actualité québécoise dans le monde.