Québec : la ligne bleue du métro de Montréal prolongée vers l'est

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Le gouvernement Marois annoncera, vendredi, le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal vers l'est, jusqu'à Anjou. Les premiers plans concernant l'ajout de stations sur la ligne jaune, qui se rend jusqu'à Longueuil, devraient aussi être dévoilés.

Le plan du métro de Montréal

Publié le 20 septembre 2013
Une convocation média, intitulée «Transport collectif dans la région de Montréal», a été envoyée jeudi en soirée par le gouvernement du Québec. Plusieurs représentants du gouvernement péquiste prendront part à l'annonce, notamment le ministre des Transports Sylvain Gaudreault, et le ministre des Relations internationales, Jean-François Lisée. Le président et directeur général de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), Nicolas Girard, a aussi été convié. Paradoxalement, le président de la société de transport de Montréal (STM), Michel Labrecque, ne figure pas parmi la liste des invités.

Évoqué à plusieurs reprises dans le passé, le prolongement du métro vers l'Est a été une promesse électorale du Parti québécois lors de la dernière campagne électorale. À Montréal, plusieurs groupes de citoyens réclamaient l'ajout de station de métro depuis plusieurs années. Un comité d'action pour le prolongement de la ligne bleue a d'ailleurs été mis en place.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • ((fr))La Presse canadienne[ « Métro: annonce du prolongement de la ligne bleue à 10h30 »]. La Presse20 septembre 2013.



Logo Wikinews

avant Jour précédent

20 septembre 2013

Jour suivant avant