OTAN : un hélicoptère disparaît en vol
Apparence

Publié le 30 avril 2020
Un CH-148 Cyclone des forces canadiennes qui participait à des manœuvres militaires navales de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) a disparu dans la soirée du mercredi 29 avril. Des débris retrouvés dans les eaux internationales de la mer lonienne, entre l'Italie et la Grèce, semblerait appartenir à l'appareil, selon des sources militaires grecques.
Six personnes, qui « participait à une opération de surveillance de la zone », se trouvaient à bord, lorsque l'appareil, « à 50 milles marins au large de l'île grecque de Céphalonie », a été porté disparu selon l'armée grecque.
- Aussi au Canada
- 17 février 2025 : Taïwan : réaction de la Chine face à la présence d'une frégate canadienne dans le détroit
- 17 février 2025 : Sommet du G7 : nouvelles sanctions contre la Russie
- 17 février 2025 : Une grève des travailleurs des ports de l'ouest canadien risque d'affecter le transport mondial de marchandises
- 17 février 2025 : Une femme itinérante accouche dans la rue et abandonne son bébé à Trois-Rivières
- Pages
« Canada »
« Catastrophes et accidents »
de Wikinews.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Disparition d’un hélicoptère de l’Otan entre la Grèce et l’Italie : des débris retrouvés en mer ». Ouest France, 30 avril 2020.
- ((fr)) – Camille Sarazin, « Un hélicoptère canadien de l'Otan disparu en mer entre la Grèce et l'Italie ». RTL, 30 avril 2020.