Grèce : un couple rom inculpé pour enlèvement
Apparence
Voir aussi
- Grèce : Kyriakos Mitsotakis obtient la majorité absolue aux élections législatives
- Concours Eurovision de la chanson 2023 : la deuxième demi-finale
- Turquie : le président turc menace la Grèce d'arriver une nuit sans prévenir
- Grèce : Un avion cargo chargé d'armes s'écrase dans le nord de la Grèce
- Turquie : un puissant séisme tue des dizaines de personnes
Articles sur Wikipédia
Localisation de la Grèce
Publié le 22 octobre 2013
C'est lors d'un contrôle des forces de l'ordre grecques qu'une fillette blonde aux yeux verts âgée de 6 ans a été découverte en compagnie d'un couple rom. Après des tests ADN il n'a pu être établi aucun lien de parenté entre l'enfant et le couple.
La justice grecque a inculpé ce couple pour enlèvement et constitution de faux papiers à la suite de la découverte d'un faux certificat de naissance à la mairie d'Athènes. L'inculpé explique que la fillette leur a été confiée à sa naissance par un Rom bulgare et la mère de l'enfant.
La révélation de la découverte de la fillette a provoqué une grande émotion en Grèce et a entraîné des milliers d'appels de parents ayant perdu leur enfant.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Radio-Canada avec Agence France-Presse, « Grèce : Un couple de Roms accusé de l'enlèvement de « l'ange blond » ». Société Radio-Canada, 22 octobre 2013.
- ((fr)) – Sophie Makris, « Grèce: les faux parents de «l'ange blond» inculpés d'«enlèvement» ». La Presse, 22 octobre 2013.
- Page « Grèce » de Wikinews. L'actualité grecque dans le monde.