États-Unis : une fusillade dans une école du Nevada fait deux morts

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation du États-Unis
Localisation du États-Unis

22 octobre 2013. – Une fusillade dans un collège de l'état du Nevada (États-Unis) a fait deux morts et deux blessés selon les autorités dans un collège de 630 élèves.

Le drame s'est déroulé aux alentours de 7h15 (15h15 heure française) dans la Sparks Middle School de Reno (environ 720 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas). L'identité du tireur n'est pas connue pour le moment. Un élève dit au journal Reno Gazette qu'il a vu un de ses camarades pointer une arme vers un professeur.

Deux élèves se trouvent dans un état critique et sont toujours hospitalisés, nous rapporte Angela Rambo, la porte-parole du Renown Regional Hospital.

Un second témoin, Kyle Nucum (13 ans), a affirmé que son professeur avait été touché lorsqu'il avait demandé au tireur de baisser son arme. Lorsque l'enseignant est tombé à terre, tout le monde s'est enfui. Il ajoute que le tireur « était âgé de 13-14 ans ». « Quatre ou cinq coups de feu ont été tirés après notre fuite ».

« Nous étions sur le terrain de basket, et on a entendu un gros boum, et tout le monde a crié », dit un autre écolier. « Le professeur est allé voir ce qui se passait, et pensait au départ que c'était un pétard », ajoute-t-il.

Brian Sandoval, le gouverneur du Nevada a déclaré sur Twitter que « Les écoles (de Réno, NDLR) et le reste de la ville sont sécurisés ».

Selon CNN, les autorités du Nevada disent avoir reçu des appels d'urgence provenant du collège de Reno vers 7h15 (heure locale). Les élèves ont été transférés dans un lycée, avant d'être rejoints par leurs parents.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 22 octobre 2013

Jour suivant avant