France : disparition de Corinne Le Poulain
Apparence
Voir aussi
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Publié le 11 février 2015 à France
L'actrice française Corinne Le Poulain est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 66 ans des suites d'un cancer foudroyant. Elle était la nièce de Jean Le Poulain. Elle naquit le 26 mai 1948 à Neuilly-sur-Seine et avait une fille avec l'acteur Michel Duchaussoy, Julia Duchaussoy.
Elle fit ses débuts en 1967 dans la pièce Quarante carats, de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy. Elle se révéla au grand public en apparaissant dans diverses séries télévisées : Sam et Sally, Arsène Lupin[1], Plus Belle la vie o Splendeurs et misères des courtisanes. Elle fut aussi connue dans plusieurs pièces de théâtre : De doux dingues, Huit femmes o Le Canard à l'orange.
Notes
- ↑ Série de Jean-Pierre Desagnat : Les huit coups de l'horloge.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « França: mor l'actriu Corinne Le Poulain », provenant de Wikinews ((ca)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 11 février 2015.
|
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Décès de Corinne Le Poulain, figure du théâtre et de la télévision ». Le Point, 10 février 2015.
- ((fr)) – « La mort de Corinne Le Poulain, la Sally de la série "Sam et Sally" ». LCI, 10 février 2015.
- ((fr)) – « Mort de la comédienne Corinne Le Poulain ». Télérama, 10 février 2015.