Coupe du Monde de football de 2010 : la France championne du monde du ridicule selon Michel Hidalgo
Publié le 22 juin 2010
Dans un interview publié ce jour dans Le Bien Public, Michel Hidalgo a prononcé des mots très durs sur le scandale qui secoue l'équipe de France de football à la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Il faut que les Bleus arrêtent leur cirque actuel. On ne peut pas refuser de s'entraîner. Que fait le président de la Fédération française ? Aujourd'hui, nous sommes les champions du monde du ridicule ». Il situe le problème au niveau de la Fédération et à celui des joueurs. « C'est devenu un foutoir. C'est consternant », ajoute l'ancien sélectionneur.
« Le vestiaire est une zone à part. Mais que l'entraîneur s'y fasse insulter, ce n'est pas pas possible », poursuit l'intéressé. Les « coups de gueule » existent, « mais là, on ne peut pas laisser passer ça. C'est incroyable et affligeant ». S'exprimant sur le dernier match face au Mexique, « il faut simplement sauver l'honneur […] pour l'instant nous vivons un véritable vaudeville ». Concernant le futur sélectionneur, Laurent Blanc, actuellement pressenti : « Je ne vois pas comment il va pouvoir régler tous les problèmes », conclut-il.
C'est devenu un foutoir. C'est consternant. | ||
— Michel Hidalgo |
Lui aussi interrogé, Éric Carrière, ancien international, se considère comme « pris en otage ». « La sélection n'a plus aucune légitimité », déclare-t-il au quotidien bourguignon. Et de confier au sujet de Laurent Blanc : « Je pourrai comprendre qu'il refuse le poste. Maintenant, il a une formidable opportunité de faire évoluer les choses ».
Voir aussi
- ((fr)) « Coupe du Monde de football de 2010 : déroute de l'équipe de France face au Mexique ». Wikinews, 18 juin 2010.
- ((fr)) « Coupe du Monde de football de 2010 : Anelka éjecté de l'équipe de France pour avoir insulté Domenech ». Wikinews, 19 juin 2010.
- ((fr)) « Coupe du Monde de football de 2010 : Patrice Evra veut éliminer « le traitre » ». Wikinews, 20 juin 2010.
- ((fr)) « Coupe du Monde de football de 2010 : de la rébellion chez les bleus ». Wikinews, 20 juin 2010.
- ((fr)) « Coupe du Monde de football de 2010 : l'équipe de France devient la risée de la presse étrangère ». Wikinews, 21 juin 2010.
Source
- ((fr)) – J.Y. Rouille, « Hidalgo : « Un vrai foutoir » ». Le Bien public, page 2, n° 153, , 22 juin 2010.