Élection présidentielle française de 2012 : Sarkozy plagie le programme du Front National

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
WIKINEWS
Présidentielle française 2012
2ème tour
Wikinews - Élection présidentielle française de 2012
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Localisation de la France

27 avril 2012, France. – Le président candidat aux élections présidentielles françaises, Nicolas Sarkozy, a suggéré une nouvelle proposition sur la sécurité. Plagiant le programme de Le Pen[1], il veut instituer la présomption de légitime défense pour les policiers. Cet engagement arrive au milieu d'une polémique où un policier a abattu un fugitif d'un tir dans le dos dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le fuyard était un braqueur considéré comme très dangereux selon les services de la police.

Le porte-parole de Marine Le Pen, Nicolas Bay, juge que Sarkozy croit que les électeurs « marinistes » sont des « imbéciles. » « Il essaie de marcher sur nos plates-bandes pour ne rien faire ensuite (…) C'est une surenchère qui cache mal un vent de panique » a-t-il confié à la presse.

Selon Marine Le Pen, « Si je croyais une demi-seconde les promesses de Nicolas Sarkozy, je m'en féliciterais, mais je n'y crois pas ». Elle rappela que cela fait tout juste trois mois que Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a écarté cette proposition. Il considéra alors qu'une telle suggestion donnerait « un permis de tuer aux policiers. »

Notes

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.