Venezuela : Maduro menace CNN
Les manifestations au Venezuela, le 16 février. |
Publié le 21 février 2014
Alors que dans le pays se déroulent de nombreuses manifestations anti-gouvernementales le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a menacé de faire bloquer la diffusion de la chaîne CNN sur le territoire vénézuélien.
Il reproche à la chaîne de donner une vision selon laquelle le pays se trouverait en « guerre civile ». Il demande donc à la chaîne de changer immédiatement sa programmation qu'il qualifie de « programmation de guerre ».
« J'étais dans mon bureau et je regardais CNN vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il s'agit d'une programmation de guerre. Ils veulent montrer au monde que le Venezuela est en état de guerre civile alors qu'au Venezuela les gens travaillent ! » a déclaré le président vénézuélien.
Le 12 février dernier le pouvoir avait déjà bloqué la diffusion de la chaîne colombienne NTN24 accusée « d'incitation ou de promotion de la haine » et de « transmettre l'angoisse d'un coup d'État » lors de sa couverture des manifestations. Le 13 février le pouvoir en place a bloqué les images concernant les manifestations sur le réseau social Twitter au cours de la nuit.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Venezuela : suspension de la chaîne colombienne NTN24 sur fond de contestation du gouvernement Maduro ». Wikinews, 20 février 2014.
- ((fr)) « Venezuela : les manifestations font trois morts ». Wikinews, 15 février 2014.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Le Monde.fr avec AFP, « Venezuela : Maduro dénonce la « programmation de guerre » de CNN ». Le Monde.fr, 21 février 2014.
- ((fr)) – AFP, « Maduro menace CNN de bloquer sa diffusion au Venezuela ». challenges.fr, 21 février 2014.
- ((fr)) – Lefigaro.fr avec l'AFP, « Maduro veut bloquer CNN au Venezuela ». Lefigaro.fr, 21 février 2014.
- Page
- « Venezuela » de Wikinews.