Venezuela : Maduro menace CNN

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Marcha en Maracaibo - Venezuela.jpg
Les manifestations au Venezuela,
le 16 février.

21 février 2014. – Alors que dans le pays se déroulent de nombreuses manifestations anti-gouvernementales le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a menacé de faire bloquer la diffusion de la chaîne CNN sur le territoire vénézuélien.

Il reproche à la chaîne de donner une vision selon laquelle le pays se trouverait en « guerre civile ». Il demande donc à la chaîne de changer immédiatement sa programmation qu'il qualifie de « programmation de guerre ».

« J'étais dans mon bureau et je regardais CNN vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il s'agit d'une programmation de guerre. Ils veulent montrer au monde que le Venezuela est en état de guerre civile alors qu'au Venezuela les gens travaillent ! » a déclaré le président vénézuélien.

Le 12 février dernier le pouvoir avait déjà bloqué la diffusion de la chaîne colombienne NTN24 accusée « d'incitation ou de promotion de la haine » et de « transmettre l'angoisse d'un coup d'État » lors de sa couverture des manifestations. Le 13 février le pouvoir en place a bloqué les images concernant les manifestations sur le réseau social Twitter au cours de la nuit.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 21 février 2014

Jour suivant avant