Vallée d'Aoste : les châteaux et les musées ouvrent à nouveau
Publié le 30 mai 2020
Les châteaux et les musées valdôtains ouvrent à nouveaux leurs portes, comme déclaré par Cristina De la Pierre, surintendante aux biens et aux activités culturelles.
L'entrée sera gratuite jusqu'au 2 juin. Les visites seront disponibles seulement par groupes de 15 personnes, sauf le théâtre romain d'Aoste, qui pourra en accueillir 80 par groupe. Le masque sera obligatoire, la distance à garder d'un mètre, et interdiction de porter tout type de sac à dos. Les premiers sites qui vont rouvrir sont : le théâtre romain d'Aoste, le château royal de Sarre, le château Gamba de Châtillon et le château d'Issogne ; demain, ce sera le tour du pont-aqueduc de Pont d’Aël, du château Sarriod de La Tour à Saint-Pierre, du château de Fénis et de celui de Verrès. Lundi ouvriront le musée archéologique régional, le cryptoportique du forum romain d'Aoste et l'église paléochrétienne de Saint-Laurent. Le 5 juin, ce sera enfin le jour d'ouverture de l'Hôtel des États.
Comme prévu, le château Savoie à Gressoney-Saint-Jean et l'aire mégalithique de Saint-Martin-de-Corléans à Aoste resteront fermés jusqu'au 8 juillet.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((it)) – La Stampa, « Oggi riaprono castelli e sedi espositive Mascherina obbligatoria e niente zaini ». La Stampa, 30 mai 2020.